Dr Runge : chirurgien esthétique pratique le lifting de bras à Paris ou à Beauvais

Lifting des bras

Lorsque les bras présentent un important excès de peau et de graisse sur la face interne -c'est le cas notamment chez les personnes qui ont perdu rapidement 30 à 50 kilos suite à l'implant d'un anneau gastrique -, le lifting des bras est la seule intervention envisageable. Elle peut être associée à une liposculpture.

L'INTERVENTION CHIRURGICALE

Dans le meilleur des cas, le chirurgien incise au niveau de l'aisselle. Parfois, il est obligé de pro­longer son geste sur la face interne des bras. Il exerce une traction aux niveaux superficiel et profond de la peau.

L'intervention est réalisée sous anesthésie locale approfondie ou sous anesthésie géné­rale. La durée de l'hospitalisation est de 24 à 48 heures.

LES SUITES DE L'INTERVENTION

Un pansement est enlevé au bout de quelques jours. Un œdème et des ecchy­moses peuvent apparaître qui se résorbent progressivement. Les fils, quand ils ne sont pas résorbables, sont retirés 12 à 15 jours plus tard. La cicatrice sur la face interne du bras fait l'objet de contrôles et de soins réguliers pour lui permettre d'évoluer le mieux possible. Des séances de drainage sont à envisager.

Cette cicatrice reste souvent visible. C'est pourquoi le lifting des bras n'est recommandé que dans le cas de bras très endommagés.

Vos questions Fiche d'information
Découvrez la technique du lifting de bras pour affiner la silhouette. Dr Runge pratique également le lifting des cuisses et la plastie abdominale. Renseignez vous aussi sur la chirurgie esthétique du visage, chirurgie esthétique des seins, la médecine esthétique et les nouvelles interventions à la pointe du progrès. Contactez Dr Runge pour votre première consultation dans son cabinet à Paris ou à Beauvais. - Extrait Devis & Consentement Éclairé mutuel en chirurgie esthétique

Consultez le profil Google+ du Dr Marc Runge